Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quoi de neuf chez Boulpaga ?
13 septembre 2006

un livre pour les profs/instits/CPE...animateurs...

J'ai commençé à lire la bibliographie au programme du concours de CPE.
Mon premier : "le choix d'éduquer" de Philippe Meirieu m'a bien motivée. Un livre très intéressant, bien fait car divisé en 32 chapitres chacun sur un sujet...
Il y parle, comme l'indique le titre, de ce qui peut pousser une personne à choisir de travailler dans l'éducation.
Certains diront que c'est la volonté d'avoir le pouvoir... dit-il, mais le pouvoir  est-ici au sens de l'ambition de réussir à inculquer ce que l'on croit bon...
et il a surement raison... le côté humain est très bien défini dans ce livre (bon le gars aussi il est docteur en sciences humaines et il a enseigné à tout les niveaux...)ça change un peu des beaux discours sur "comment se comporter, la pédagogie, tout ça..." parce que c'est vrai que forcément on ne se comporte pas toujours, face à un enfant, comme il faudrait "en théorie" et c'est normal car un éducateur n'est pas une machine à éduquer.

Bref un livre à lire pour tout ceux qui bossent, de près ou de loin, avec des gosses... (je peux le prêter je l'ai acheté).

Publicité
Commentaires
Publicité