Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quoi de neuf chez Boulpaga ?
19 octobre 2006

Une vérité qui dérange

18652935Youpi !!! Enfin un documentaire sur l'environnement qui passe dans un gros cinoche (mais siiiiiiii, on l'a vu au Gaumont hier !! je précise qu'on avait des places à 5 euros hein, on a pas 20 euros à claquer pour passer la soirée au Gaumont sinon...)

Al Gore nous explique le pourquoi du comment concernant le réchauffement de la planète, entrecoupé de scènes de "terrain" (du Groenland à l'Amazonie...) et quelques moments forts de sa propre vie...

si vous avez UN FILM à voir, c'est celui là !!! (et ne tenez pas compte des commentaires dans Télérama...), super intéressant (comment ne pas s'intéresser à ce sujet d'ailleurs ???) et simple de compréhension, belles images... bref, ben vous y etes pas déjà parti ??)

ah oui, et un super site internet assez complet aussi et rigolo (allez voir les gestes simples pour sauver votre planète)

Publicité
Commentaires
B
aïe... oui c'est vrai...enfin on verra bientôt si il se représente aux élections déjà, et puis on en recause...(je suis naïve moi)
Répondre
D
D'accord avec toi, pour des personnes pas au courant ça peut renseigner....<br /> "la plage est faite de grain de sable" ouais mais le sable dans les yeux ça fait mal.
Répondre
B
moi je dirais pas propagande politique dans la mesure où il ne souhaite plus faire de politique...(nfin on verra..?) je suis d'accord sur le fait que ça tourne pas mal autour de lui, après c'est plutôt axé sur ce que les politiques ne font pas, que sur ce qu'il y a à faire... pour des gens (comme nous) qui nous renseignons beaucoup autour de ce sujet, c'est sur que on en apprend pas plus, mais ça donne des arguments par contre... mais pour des tas de gens pour qui le réchauffement de la planète est quelque chose de "nouveau", ça peut porter...<br /> moi j'ai surtout été contente que ce film soit plutôt "grand public".. certains ont été "bouleversés", nous on a été disons... je sais pas, soulagés, content que le film marche... la plage est faite de grains de sables...
Répondre
D
Perso, je suis allé le voir avec Elsa, on nous avait dit: "ouais, il est archi bien, on en sort boulversé, gnagnagna..."<br /> Moi je trouve que ça tourne beaucoup autour d'AL Gore et de son nombril, et que ça me fais bien chier d'avoir raqué 7€ pour aller voir un film de propagande politique.<br /> Pour être moins tranchant je trouve que se film fait une très bonne synthése des constats fait en matière de réchauffement climatique (un peu trop show à l'américaine à mon goût), mais qu'il ne propose rien pour y remédier, a part dans le générique de fin de mettre des ampoules basses consomation, c'est un peu léger.<br /> <br /> En résumé c'est : "vous avez vu comme c'est dramatique, votez pour moi et tout va s'arranger mais je vous dis pas comment."
Répondre
X
Bonjour, <br /> <br /> Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.webtoweb.fr !<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
Publicité